Les Plages

Brétignolles sur Mer s’étend sur 13 kms de côte rocheuse et sablonneuse et compte 6 plages aux caractéristiques différentes.
Si vous restez une semaine au Camping L’EDEN, vous pourrez découvrir une plage par jour ! Et si vous restez plus longtemps, vous pourrez les apprécier plus encore…

Plage de la Parée (à 900 m du camping)

La Plage de la Parée est une plage familiale destinée à la baignade. Elle est surveillée en juillet et août.

Plage du Marais-Girard (à 1.7 kms du camping)

La Plage du Marais-Girard est particulièrement adaptée aux enfants (Club de plage). Elle est surveillée en juillet et août.

Plage de la Normandelière (à 2 kms du camping)

La Plage de la Normandelière est une plage de sable fin adaptée pour les familles avec enfants et accessible pour les personnes à mobilité réduite. Cette plage accueille également l’Ecole de voile où sont proposées des activités nautiques. Elle est surveillée en juillet et août.

Plages des Dunes 1 et 2 (à 3.5 kms du camping)

Les plages des Dunes 1 et Dunes 2 s’étendent sur près de 3 kms de sable fin. Leurs vagues font le bonheur des surfeurs débutants et confirmés mais sont également adaptées pour la baignade.

Plage de la Sauzaie (à 2 kms du camping)

La plage de la Sauzaie est le spot de référence de la côte vendéenne. Cette plage est aussi adaptée à la baignade. Elle est surveillée en juillet et août et est éclairée la nuit d’avril à octobre pour les surfeurs.